NAUDECH TOUR – Lou Pitchot Epic

Accueil » Vélo Caroux Haut-Languedoc » Naudech Tour 2024

Dimanche 31 mars

Pour sa 2ème édition, Lou Pitchot Epic partage l’affiche avec son grand frère l’Epic Enduro et sera la manche d’ouverture du Challenge Enduro Tour 2024.

Pas de panique, même si  le Naudech Tour – Lou Pitchot Epic et l’ultra raid VTT Epic Enduro ont pour théâtre les Montagnes du Caroux et partiront toutes deux à l’assaut du Naudech, ce sont bien deux épreuves totalement distinctes !

Bien que moins élististe, le Naudech Tour n’en est pas moins une course où il faut donner de la pédale et du coup de guidon pour espérer finir dans le haut du classement. Les départs cadencés laissent peu de place à la récupération et il faut être en forme pour affronter les 30 km et 1400 de D+ !

Le tracé reprend en partie les 4 spéciales de la boucle 1 du Dirtlej Epic Enduro avec quelques petits aménagements pour le rendre accessible au plus grand nombre. La manifestation se déroulera à Olargues (34390) et plus précisément sur les pentes du Pic de Naudech le Dimanche 31 mars 2024.

Le départ en liaison vers la spéciale n°1 se fera à partir du paddock situé Esplanade de la Gare. Tous les participants devront venir pointer avant de s’élancer à l’assaut du Pic de Naudech.

EPIC NAUDECH KID

Les Kids seront de la partie avec une course sur mesure pour les catégories benjamin – U13 et minime – U15. Les cadets – U17 et les juniors – U19 s’aligneront quant à eux sur le départ du Naudech Tour.

Le parcours U13 (benjamin) sera composé de 2 spéciales pour une distance de 7 km avec un d+ de 150 m. Pour les U15 (minimes), il y aura 3 spéciales avec un parcours totalisant 15 km et 560 de d+. Les jeunes s’élanceront directement du col de la Bacoulette où se fera leur pointage départ liaison vers leur spéciale n°1.

Pour ces deux catégories UNIQUEMENT une dépose voiture sera autorisée – les jeunes doivent être à 11h sur l’aire de départ. ATTENTION, les voitures devront se garer « proprement » dans la montée. Interdiction de stationner au col de la Bacoulette pour faciliter notamment le passage des coureurs et des secours.

TRÈS IMPORTANT :  la montée et la redescente ne se feront pas par le même chemin pour éviter de se croiser. Les véhicules devront impérativement suivre le sens de circulation indiqué par un fléchage spécifique.

Chaque groupe sera encadré par 2 moniteurs qui les accompagneront tout au long du circuit. Nous conseillons aux jeunes d’emporter avec eux de quoi combler un petit creux en cas de besoin (eau, friandises…) – sans oublier une chambre à air en cas de crevaison !

Tout comme pour la course adulte, les reconnaissances sont autorisées pour les KID le samedi – sous réserve que le balisage soit terminé.

!! Attention, ce sont des reconnaissances libres, elles ne sont pas encadrées. Le jeune est de fait sous la responsabilité de ses parents.

Elles se font en autonomie et UNIQUEMENT À VÉLO dépose et rotation véhicule interdite !

Nombre de participants attendus

Nombre de kilomètres

Dénivelé positif

Nombre de spéciales

Règlement du Naudech Tour

Règlement de l’Epic / Naudech Kid

Autorisation parentale

Programme : détails et précisions à venir !